Ana'venture et Agat' the travel feeling!

Ana'venture et Agat' the travel feeling!
Le tour du monde en 232 jours: Ana'venture et Agat' the travel feeling!

mercredi 11 janvier 2012

Delhi








Première étape de l'Inde:Delhi. Nous passerons 3 jours à Delhi. Grandement suffisant !
D'un New Delhi plutôt moderne au Old Delhi plutôt traditionnel nous allons découvrir (Agathe) ou redécouvrir (Anaïs) les différentes facettes de la ville et du pays.
Delhi c'est :
-les klaxons incessant des tuk-tuk (ou rickshaw:mobylette surplombée d'une petite camionnette), pousse-pousse (banquette reposant sur un vélo), taxis et une circulation incroyable entre hommes, véhicules et animaux. Delhi c’est :
-Connaught place : le centre de New Delhi où se mêlent riches indiens en costumes-cravates et Ray-Ban, marchants ambulants et indiens de toutes classes et castes. On retrouve aussi les grandes enseignes occidentales, des restos de luxe, des cinémas Bollywood et des petites échoppes traditionnelles.
-une atmosphère constamment brumeuse et polluées, un ciel gris
-un Old Delhi aux petites ruelles sinueuses parsemées de fils électriques et de multiples kiosques vendant tout ce qui est possible et inimaginable
-une foule incroyable déambulant dans le Chandni chowk market (marché traditionnel de Old Delhi)
-des religions et lieux de culte qui se mélangent, cohabitent, se tolèrent même si des tensions demeurent : temples hindouistes, sikhs, mosquées mais aussi la présence des divinités indiennes sous toutes leur formes, Krisna, Vishnou, Rama, Shiva en posters, statuettes, photos… lumineux ou en 3D it’s up to you ! Ou encore étales consacrées aux offrandes sous forme de fleurs, encens, henné ou autres petits objets
-l'indian style:saris (grand voile enroulé en jupe puis remonté sur les épaules), kurta pyjamas (pantalon de sarouel ou slims avec une tunique longue) aux multiples designs et couleurs, bindi (pastille portée sur le front) et churis (bracelets) pour les femmes ; et pantalon patte d'éph’, chemise, petit pull sans manche imprimés , moustache, cheveux gominés avec raie sur le coté pour les hommes. Et aussi bien pour les hommes que pour les femmes le must : chaussettes dans les sandales !! La beauté de la plupart des femmes tranchant avec la ringardise de la plupart des hommes. Mais dans la capitale le jean n'est pas rare et beaucoup tentent d'importer la mode occidentale, avec plus ou moins de succès
-des touristes à gogo, et donc, de nombreuses arnaques, rabatteurs vers des agences de voyages ou escrocs en tout genre qui vous raconteront n'importe quoi pour toucher quelques roupies ou une commissions. Attention, la méfiance est indispensable, ce qui est fatiguant à la longue
NB : Nous sommes victimes (plus ou moins averties) d'une à cinq arnaque par jours. Objectifs réduire ce nombre à une, voir zéro !!
-une poubelle géante où toutes sortes de déchets font la fête dont seuls chiens et vaches profiteront sans pour autant gêner la race humaine !
-des mendiants ou vendeurs en tous genres vous sollicitant tous les 100m
-la curiosité insatiable des indiens qui s'arrêtent régulièrement pour nous poser quelques questions : Where do you come frrrrrom ?, what'sssss yourrrr name ?, How long in India ?, arrrre you maried ? (Agathe : yes of course ; Anais : I am engaged!). Mais ces échanges restent souvent superficiels.
Le touriste est aussi objet de tous les regards traduisant l'étonnement et l'intrigue éprouvée par les indiens. On se fait photographier à notre insu ou parfois des familles s'arrêtent et on échange un regard, un sourire et quelques clichés.
Être un tel centre d'attention est parfois gênant, en tant que femmes on se sent parfois dévisagées perversement par les hommes pour qui la femme occidentale représente souvent une prostitué, on se sens traquées par les vendeurs qui cherchent à tirer profit de nous. Bref entre curiosité et bête de foire il est parfois difficile de faire la différence.
-de la nourriture délicieuse et variées mais bien souvent très épicés pour nos petits palais occidentaux !

Pour résumer Delhi c'est des couleurs, des odeurs, des bruits, des rencontres, la folie quoi !

Après cette première étape, plutôt représentative de l'Inde, une nouvelle expérience nous attend : le train de nuit en compagnie d' indiens et de coréens, direction Varanasi.

Varanasi

1 commentaire:

  1. On a le sentiment de voyager en votre compagnie! Continuez ainsi à nous faire rêver!

    RépondreSupprimer