Ana'venture et Agat' the travel feeling!

Ana'venture et Agat' the travel feeling!
Le tour du monde en 232 jours: Ana'venture et Agat' the travel feeling!

vendredi 27 janvier 2012

Khajuraho

Après avoir été plongées dans l'atmosphère plutôt chaotique de l'Inde nous trouvons un peu de calme dans le village de Khajurao. La renommée de cette ville est principalement due à l'ensemble de magnifiques temples érotiques qu'elle abrite. Nous passerons trois jours la-bas.
Khajurao ce fut à la fois de de belles visites touristiques mais aussi de chouettes rencontres.




Enfin une architecture digne de l'Inde!!Nous découvrons de splendides temples dédiés aux diverses divinités de l'hindouisme et dont les façades sont gavées au rythme du tantrisme et du kamasutra. Chaque temple est le théâtre de l'érotisme pourtant si rare dans le quotidien des indiens. On ne peut s'empêcher de rire devant tant d'imagination et de positions abracadabrantes. Notre étonnement est d'autant plus grand quand on sait que les indiens font l'amour habillé et qu'excepté dans les Bollywood aucune parcelle de peau ne doit être dévoilée. Mais finalement on comprendra que cet art acrobatique et équivoque n'est qu'un moyen de libération spirituelle. C'est par le sexe que l'âme s'élève enfin au niveau des dieux. A bon entendeur !

Pour se plonger encore un peu plus dans la culture indienne nous prenons deux billets pour un spectacle de danses traditionnelles. Une heure durant, de jeunes indiens défilent en habits aux milles couleurs et nous présentent un riches panel des différentes danse du pays.



Histoire de profiter à fond de la nature et de la tranquillité de la région nous partons le temps d'une petite matinée et en compagnie d'un couple d'américains et de deux espagnols, dans une réserve naturelle, non loin du village.
Ce safari dans le Panna National Park nous a permis de profiter du soleil matinal se levant sur le fleuve mais aussi de voir certains animaux : taureau bleu, sangliers, deux espèces de biches et de cerfs, perroquets, paons, singes à tête rouge et singe à tête noire, crocodiles (mais de loin) et aussi un petit puma roux ! Par contre contrairement aux pseudos promesses du guide (recherchant sans cesse un généreux pourboire...), on a eu beau chercher le tigre celui ci n'est jamais venu !!




Mais si Khajuraho nous a apporté autant de satisfaction c'est aussi et surtout grâce aux personnes avec qui nous avons partagés notre séjour.

Dès notre voyage dans le train nous tombons sur deux françaises très sympathiques. Toutes les deux masseuses dans les hôtels de luxes parisiens elles se révèlent être aussi de grandes voyageuses et des nanas très marrantes !
Elles nous apprennent dès le départ à ne plus ressentir aucune once de culpabilité lorsque nous écartons un peu trop brutalement les indiens trop insistants (=les suceurs de tunes!). On partages nos points de vus sur ce pays hors du commun et échangeons trucs et astuces sur les voyages ainsi que de bonnes parties de rigolade.

Après avoir été habituées à être prise pour des cash machines depuis le début de notre séjour nous gardons nos distances avec les indiens qui tentent de nous aborder à tout bout de champs. Cela dit quand Nicky vient à notre rencontre c'est un dialogue et un échange à « long terme » qui s'instaure. Il nous fait visiter la ville, nous montre le marché, nous présente des amis et surtout nous emmène dans sa famille. Pour notre plus grand plaisir nous accédons enfin au quotidien des indiens et partageons des rapports humains et non financiers. Nous préparons avec la mère le repas, jouons avec le petit cousin et regardons des extraits de Bollywood avec le père.
Nous découvrons donc une autre facette de l'Inde, plus généreuse, partageuse et conviviale. Le revers de tant de dévotion se ressent quand pris d'un amour soudain ils voudraient nous accaparer voir nous épouser !!

Quoi qu'il en soit, c'est un très agréable souvenir que nous garderons de cet endroits qui nous a ouvert la porte aux amitiés franco-indiennes dont nous ferons un peu plus l'expérience lors de notre séjour dans les montagnes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire