Ana'venture et Agat' the travel feeling!

Ana'venture et Agat' the travel feeling!
Le tour du monde en 232 jours: Ana'venture et Agat' the travel feeling!

dimanche 13 mai 2012

Good morning Vietnam

Ça y est, l'heure du départ a sonné, je dois quitter le Cambodge. Le départ est difficile mais je ne peux que me réjouir de prendre la route pour le Vietnam car mes parents ont décidé au dernier moment de me rejoindre pour une dizaine de jours dans le nord du pays.

Avant de prendre la direction d'Hanoi je fais une halte d'une petite journée à Ho Chi Minh (et non Saigon n'existe plus il va falloir s'y faire!).
Je retrouve là-bas, Orianne une copine du Cambodge ainsi qu'une amie à elle.

Au départ le Vietnam me semble beaucoup plus oppressant que le Cambodge. Les gens nous sollicitent d'avantage et la circulation est totalement folle ! Traverser est un véritable challenge et les motos défilent sans interruptions à toutes heures du jours et de la nuit.
Je suis surprise par le nombre de boutiques modernes et tendances de la ville. Après un mois et demi au Cambodge le style et la mode font leur apparition! Je suis impressionnée par le travail de broderie.

Rapide visite de la ville et découverte de monuments coloniaux agréables puis direction Hanoi pour rejoindre mes parents. Les retrouvailles sont très joyeuses et je suis contente de les revoirs après ces 4 mois de vadrouille.
Au programme pour ses vacances en famille : un road trip en moto de 4 jours, une petite croisière de 2 jours dans la baie d'Halong maritime, le tout entrecoupé par des petites escales dans la capitale.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire