Ana'venture et Agat' the travel feeling!

Ana'venture et Agat' the travel feeling!
Le tour du monde en 232 jours: Ana'venture et Agat' the travel feeling!

vendredi 15 juin 2012

Une expérience attendrissante avec l'ONG « Niños de Guatemala »

Parce que, quand même, on a un grand cœur et qu'on voulait passer un peu de temps à aider histoire de ne pas que se la couler douce, durant ce merveilleux voyage, nous décidons de nous poser à Antigua, pour travailler comme volontaires dans l'ONG guatemalteco-hollandaise « Niños de Guatemala ».


Cette ONG, crée en 2006, a construit et gère deux écoles dans des petits villages près d'Antigua et participe à des activités communautaires afin de rendre meilleure la vie quotidienne des guatémaltèques les plus pauvres.


Notre travaille se divisera en 3 parties.
Tous les matins, de 7h30 à 12h, nous aidons chacune dans une classe (les pavulos, 5ans, pour Agathe et les preparatoria, 6ans, pour Anaïs) les maîtresses dans leur tâches quotidiennes (préparation des exercices, nettoyage, chants, hygiène, repas...). Au fils des semaines nous nous attachons aux enfants et passons des moments très agréables qui se solderont par des larmes le jour du départ.







Deux après-midi par semaine nous donnons un cours de danse latine (ah salsa quand tu nous tiens!) aux enfants de 9 à 12 ans. Après des débuts un peu difficile faute de discipline, nous arrivons tout de même à monter avec eux une petite chorégraphie pour leur plus grand plaisir !

Enfin, notre dernière mission est d'organiser une soirée de récolte de fond pour l'ONG. Nous voilà donc embarquées pour l'organisation d'une grosse fiesta latina ! Démarchage des bars, organisation d'un cours de danse gratuit, élaboration d'un film présentant l'ONG, communication...Après pas mal de boulot nous arrivons finalement au grand soir. Un véritable succès ! Et 600€ de bénéfice pour l'asso.

Pour mieux se rendre compte de notre expérience et du travail de l'ONG voir notre petit film ci-dessous.
http://www.youtube.com/watch?v=AmMJb7Qkyic&feature=youtu.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire