Besoin de nature et d'évasion, nous partons pour 3 jours de rando dans la campagne thaïlandaise en tour organisé.
Le premier jour nous rencontrons un petit couple de français très sympathique et prenons la route avec le reste du groupe un peu moins funky (3 bimbos anglaises habillées pour aller en boite de nuit, deux irlandaises sur-maquillées presque muettes et un couple de polonais dépressifs ne s'adressant pas la parole).
Nous commençons par une petite rando à dos d'éléphant. L'éléphant d’Anaïs et Julie, plutôt joueur décide d'arroser Anaïs qui finit plein de boue de la tête aux pieds ! Julie ne perd une pas une miette du spectacle et s'amuse bien de la situation. Agathe quant à elle, se voit proposer de monter carrément sur la tête de l'éléphant pour sa plus grande joie, évitant ainsi la compagnie d'une des anglaises et pouvant jouer à l’acrobate.
Puis nous prenons à pied le chemin d'une cascade où notre guide plein d'humour nous montre comment profiter de la baignade.
Mais fini de rigoler, c'est parti pour 3h de marche jusqu'au village Karen (ethnie des montagnes) où nous passerons la nuit. Si le début de la soirée s'avérait prometteur en nous réunissant auprès du feu, nous ne tardons pas à déchanter...En effet, les enfants du village commencent à chanter de manière mécanique, le visage inexpressif et sans aucune gaîté. On comprend rapidement que cet éco-treck est loin d'être l'expérience de partage interculturel que nous attendions. Et cerise sur le gâteau, on nous force la main pour faire une « donation » à la fin du spectacle, coupant court à tout contact entre les touristes et les villageois. Belle perversion de l'éco-tourisme !
Le lendemain nous nous retrouvons seules car le reste du groupe n'était là que pour une plus courte durée. Se réveillant avec une angine, Julie est contrainte de rester au village pour une petite sieste fiévreuse alors qu'Agathe et Anaïs partent pour une après-midi de treck dans la campagne à travers rizières, forêt, bambou et orchidées sauvages.
Le soir nous retrouvons un autre groupe au campement, bien plus dynamique, mais avec qui nous assistons de nouveau à la même mascarade !
Le dernier jour nous partons pour 3h de randonnée afin de rejoindre la station de bambou rafting. A quatre sur un grand radeau en bambou, nous descendons plus ou moins tranquillement la rivière, guidés par un petit thaïlandais. Attention, qui tiendra le mieux sur le bambou et gare aux fesses mouillées !
Puis retour à Chiang Mai plutôt satisfaites, mais avec tout de même quelques courbatures dans les jambes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire