Ana'venture et Agat' the travel feeling!

Ana'venture et Agat' the travel feeling!
Le tour du monde en 232 jours: Ana'venture et Agat' the travel feeling!

samedi 4 février 2012

Mumbai


Enfin la chaleur et le soleil ! Ces 3 jours à Mumbai donne le ton de la suite du voyage, chassant rapidement les mauvais souvenirs du grand froid !
A Mumbai on reste dans l'ambiance riche de Delhi. Accueillies à l'aéroport par notre couch surfeur en lunette de soleil et à l'anglais parfait, nous sommes conduites dans une voiture de luxe jusqu'à sont appartement dans un quartier plutôt huppé près d'un lac.

Après des repas pris sur le sol avec une nourriture basique, nous nous retrouvons avec notre couch surfeur Umang et une australienne, à manger des pizzas dans un fast food américain ! Et oui Mumbai c'est l'Inde moderne ! Si beaucoup de femmes sont toujours habillées de façon traditionnelle, on sent cependant que l'atmosphère a changé. Les gens sont plus respectueux, plus serviable et moins oppressants. On va et viens à notre guise sans avoir négocier à chaque coin de rue.

Dès le premier jour nous expérimentons le train de banlieue de la ville, une version en plein air du métro parisien. On se pousse, se marche dessus mais le tout avec beaucoup de calme et le sourire ! Si la séparation des wagons pour hommes et femmes reste choquante dans sa conception on est pourtant soulagée de ne pas avoir à se coller contre les indiens moustachus nous déshabillant du regard. 

 

On profite de notre première soirée pour se mêler sur la plage aux indiens fêtant le Republic Day (notre 14 juillet quoi) et écouter de la musique traditionnelle dans un petit café artistique.

Le lendemain c'est visite approfondie du centre touristique de la ville, petits achats de souvenirs et rencontre très sympathique d'un couple de françaises avec qui nous passons une partie de la journée.




Le dernier jour sera consacré à la visite éclair (car ensuite un bus nous attend, encore et toujours) des grottes d'éléphanta, patrimoine mondiale de l'humanité. Après 1h de ballade en bateau nous découvrons, en compagnie d'une multitude de singes et d'aigles, de jolies sculptures encastrées dans de sortes de grottes/temples représentant les divinités hindouistes.



Après l'effervescence de la ville direction la playa ! A nous Goa !

1 commentaire:

  1. coucou les filles .....les commentaires sont toujours à double sens mais votre aventure permet de se délecter de toutes ces images..... j'attend la suite.... et prudence. bizzzz

    RépondreSupprimer