Ana'venture et Agat' the travel feeling!

Ana'venture et Agat' the travel feeling!
Le tour du monde en 232 jours: Ana'venture et Agat' the travel feeling!

samedi 21 juillet 2012

Le grand bleu Caribéen


Ce qu'on ne dit pas dans l'article précédent c'est que sur Utila il y a tois règles à respecter. Ne pas dire je t'aime, ne pas dire j'arrête de boire et ne pas dire je pars demain. Mais la quatrième aurait pu être de ne pas dire je ne plongerai qu'une seule fois.
Après mon baptême de plongée en Thaïlande j'avais entendu que l'île d'Utila était parfaite pour la plongée et offrait des tarifs très avantageux. J'avais donc l'intention de profiter de la beauté des fonds marins, le temps d'une après-midi sous l'eau. Mais une chose en entraînant une autre (prix défiant toute concurrence, équipe super sympa, instructeur génial, ambiance festive et chaleureuse, bien être sous l'eau, envie de découvrir la faune et la flore marine et beauté des lieux) je me retrouve après 12 jours sur l'île avec mon niveau 2 de plongée !
Mes journée sont rythmées par les plongées la journée et la fête le soir. Chaque jour j'apprends un peu mieux à me débrouiller sous l'eau et à apprécier les trésors offerts par la barrière de corail. A peine la tête dans l'eau les couleurs vives apparaissent dans l'eau cristalline. Bleu, orange, vert, marron, jaune, rouge se côtoient sur les nageoires des poissons et sur les centaines d'espèces de coraux. Tortues, requins nourrices, raies aigles, murènes, poissons porc-épiques, flûtes, perroquets, anges, limes, papillons, barracudas, calamars, écrevisses, toutes sortes de crevettes et que sais-je encore font désormais partis de mon quotidien. Je découvrirais aussi les plongées en eaux profondes (jusqu'à 30m), de nuit, dans les courants ou sur épave.

Je profite un peu de mon temps libre pour découvrir l'île, faire du snorkling (masque et tuba) et buller sur les plages de sable blanc.

Bref, une expérience inoubliable me faisant entrer dans le monde de la plongée. Et ce n'est je l'espère qu'un début !

Agathe








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire