Ana'venture et Agat' the travel feeling!

Ana'venture et Agat' the travel feeling!
Le tour du monde en 232 jours: Ana'venture et Agat' the travel feeling!

dimanche 8 juillet 2012

Utila

Utila est une des trois îles de la baie caraïbes à l'est du Honduras, l'île la moins chère, accueillant de jeunes voyageurs venus pour la bonne humeur planant sur l'île et la beauté des fonds marins ( la barrière de corail allant du Belize jusqu'aux îles du Honduras est la deuxième plus grande après la grande barrière de corail Australienne). Dans cette ancienne colonie britannique, à notre grande surprise la langue principale est l'anglais ! Les locaux se mêlent désormais aux étrangers, qui étant tombés amoureux du lieu, restent vivre sur l'île.

Nous resterons 5 jours au « Parrots »: un centre de plongée et hostel, avec lequel Agathe fera son « open water » de plongée (1er niveau de plongée), Eric son baptême de plongée, et Anaïs du snorkling (problèmes d'oreilles, donc interdiction de voir les coraux trop en profondeur!).

Pendant qu'Agathe étudiera la théorie et la pratique pour passer ses niveaux de plongée, Eric et Anaïs profiterons des beaux coins de l'île.



Plage du nord de l’île accessible uniquement en traversant la jungle, plage publique et plage privée de l'île (la plage au perroquet et aux nombreuses sand flies, suceuses de sang), barrière de corail donnant directement sur le bord d'une des plages, îlot paradisiaque « water cays » où nous irons avec le groupe de plongée du Parrots... l'île est sans aucun doute très jolie, malgré les insectes qui nous gâcherons un peu la vie (grosse allergie due aux piqûres pour Anaïs) !
Mais le plus beau à Utila ce sont les fonds marins qui font découvrir un autre monde lorsque l'on admire les nombreux coraux et poissons multicolores. Vraiment magnifique, nous n'auront pas de mal à rester des heures dans l'eau à admirer ce spectacle aux milles couleurs .
Utila, ce sera aussi de bonnes rencontres et pas mal de fêtes sur les bars dansants donnant sur la mer.







1 commentaire:

  1. encore moi mais je ne suis pas sure que mes commentaires soient enregistres
    Agathe me reconnaitra : j'ai reformate ton PC
    envoie moi un meil et ainsi je saurais que tu m'as lu

    RépondreSupprimer