Ana'venture et Agat' the travel feeling!

Ana'venture et Agat' the travel feeling!
Le tour du monde en 232 jours: Ana'venture et Agat' the travel feeling!

vendredi 30 mars 2012

Los Angeles

Avec la voiture que nous avons loué, nous partirons Edgard, Hector et moi, sur la route de LA pour visiter la ville et ses alentours. Nous arpenterons des rues et lieux mythiques californiens que l'on connaît de noms par les séries et films Américains : Bel air, Beverly Hills, Sunset boulevard, Hollywood boulevard, Santa Monica...



Dès notre arrivée à Los Angeles nous nous rendrons à la célèbre université de UCLA, et nous nous baladerons sur ce superbe campus comme si nous étions étudiants !

Nous irons aussi marcher sur les étoiles d'Hollywood en posant  entre Shrek, Catwoman et Snoop Dog. Le mot d'ordre à Hollywood c'est d'être le plus excentrique ou branché ; on en voit donc de toutes les couleurs !






Nous finirons par Venice Beach, un lieu connu de  tous les roots californiens où règne une ambiance super sympa et relax . Le long de la plage, tous les marginaux de LA et hippies bloqués dans les années 68 se donnent RDV devant des vans customisés avec des dessins psychédéliques, vendant artisanats, peintures ou jouant de la musique. Venice beach est aussi devenu un lieu super branché où tous les riches bobos squattent les cafés du coins et font leur sport le long de la plage. Jeunes branchés en skate board, jeunes mères courant avec poussettes et chiens, californiennes en rollers et minis shorts... il y a de la vie à Venice beach, ça change des grandes routes aseptisées Américaines !
Venice Beach c'est aussi le « lieu vert » qui nous fais nous rappeler qu'en Californie la marijuana est légale à fin thérapeutique ! Des médecins en blouses blanches ou vertes proposent donc pour la modique somme de 40 dollars de vendre des cartes d’adhérents et ordonnances permettant, en toute légalité, de fumer. En Californie, la marijuana devient un vrai business mais aux yeux de tous et dans la plus grande simplicité et l'humour, Amsterdam n'a cas bien se tenir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire