Ana'venture et Agat' the travel feeling!

Ana'venture et Agat' the travel feeling!
Le tour du monde en 232 jours: Ana'venture et Agat' the travel feeling!

jeudi 26 avril 2012

Aguas Calientes, Lagos de Morenos et San Miguel de Allende


3 avril 2012 : départ d'Anaïs des États-Unis vers le Mexique... Vol court et voyage sur le même continent, mais changement radical de culture !
Me voilà dans le premier continent Latino de l'Amérique, un pays plein de couleurs et traditions.
Je passerai un mois et demi au Mexique ce qui me laissera bien le temps de m'imprégner de ce pays, connu pour sa cuisine, sa musique et son activisme politique fort s'observant dans de nombreux domaines dont l'art.


Hormis l'attrait que j'avais depuis un certain temps pour le Mexique, ce voyage est l'occasion de retrouver ma chère « mama mexicana » Citlalli, amie de cœur rencontrée en Argentine et mentor m'ayant enseigné la technique photographique sténopé.


Dès mon arrivée à Mexico city, je me rend donc dans la ville où habite Citlalli : Aguas Calientes, grande ville du centre aride du pays, à 8h de la capitale Mexicaine. J'aurai donc la chance de connaître dès mon arrivée une immersion à 100% dans la culture Mexicaine en suivant Citlalli dans sa vie quotidienne. Je rencontrerai Pepe, son copain ainsi que ses nombreux amis, tous photographes professionnels. Je serai donc plongé dans cette culture mexicaine et grâce à eux en apprendrai plus sur l'histoire, l'art, la religion, la vie quotidienne et les traditions du pays... et surtout sur les spécialités culinaires, la nourriture étant sacrée au Mexique !





Lors d'un weekend nous partirons Pepe, Citllali et moi sur les routes désertiques dans de beaux paysages parsemés de cactus de toutes formes. Nous nous rendrons dans l’état voisin, celui de Jalisco pour rendre visite à la famille de Citlalli habitant à Lagos de Moreno, ville coloniale très jolie. 

Nous nous rendrons aussi dans un autre village coloniale plein de couleurs : San Miguel de Allende, dans l’état de Guanajuato . Ce sera très sympa de se balader dans les ruelles animées de la ville, et sur la place bondée durant ce weekend de semaine sainte. Nous déambulerons entre les vendeurs de nourriture de rue, les cireurs de chaussures les enfants jouant et les mariachis chantant pour des familles... Ce weekend de semaine sainte dans des villages m'aura permis d'avoir un bonne aperçu de certaines traditions mexicaines dans la vie quotidienne et au regard de la religion, le catholicisme étant omniprésent et extrêmement fort.




1 commentaire:

  1. énormes bisous à Citlalli et ravie de la voir en pleine forme et toujours aussi souriante - merci de nous faire partager ton voyage !
    Cécile

    RépondreSupprimer