Ana'venture et Agat' the travel feeling!

Ana'venture et Agat' the travel feeling!
Le tour du monde en 232 jours: Ana'venture et Agat' the travel feeling!

lundi 30 avril 2012

Oaxaca


Oaxaca est la capitale de l’état du même nom , un état immense du sud du Mexique donnant sur la côte pacifique, connu pour sa beauté, ses ruines zapotecas et ses excellentes spécialités culinaires très variées. Je partirai d'Aguas Calientes avec Citlalli et un de ses ami photographe : Jorge, qui tous deux participeront à un cours de technique sténopé dans un centre culturel de Oaxaca.

Nous resterons environ deux semaines dans cette belle ville coloniale, et, la première semaine, pendant que mes amis photographes se formeront à une technique ancienne de photographie, je découvrirai la ville et ses alentours.

J'adorerai Oaxaca et son atmosphère de ville du sud, colorée, tranquille, traditionnelle et animée. Une ville où il fait bon vivre et où il y a toujours un événement culturel ou musical organisé. J’assisterai à de nombreux spectacles de danse et musique traditionnelle, des défilés en habits brodés oaxaquéniaux... Je déambulerai dans les nombreux marchés et pourrai donc me rendre compte de la richesse locale tant au niveau de la beauté de l'artisanat que des spécialités culinaires de l'état de Oaxaca : région du mezcal (tequila locale) du cacao, du café et du mole de chocolate (sauce faite à base de chilis secs et chocolat). En visitant de nombreux musées et centres culturels j'en apprendrai aussi beaucoup sur l'histoire de l'état et de ses peuples indigènes (plus de 10 ethnies indigènes dont les zapotecos, peuples majoritaires), sur l'art, ainsi que sur les traditions de la région. Je participerai aussi à la semaine de photographie sténopé avec mes amis photographes et en apprendrai plus sur cette technique et sur le développement en laboratoire.

Oaxaca sera aussi de bonnes rencontres et retrouvailles (retrouvailles d'un ami mexicain rencontré en Argentine !) dans la bonne humeur et la générosité mexicaine lors de soirées arrosées au mezcal local !








1 commentaire: